Let's Secret Time!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Let's Secret Time!

Premier forum français du groupe sud-coréen SECRET
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Secret parlent des ressemblance entre "Madonna" et "Magic"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
M.*
MAGIC ADMIN
M.*


Féminin Age : 27
Message : 142
Là depuis : 14/07/2010

Our time ★
Playlist ♬: Talk That
Shu bi dupa pa pa pa~:

Secret parlent des ressemblance entre "Madonna" et "Magic" Empty
MessageSujet: Secret parlent des ressemblance entre "Madonna" et "Magic"   Secret parlent des ressemblance entre "Madonna" et "Magic" Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 16:40

Citation :
Après le succès que connaissent les Secret, ces paroles devraient nous sembler familier à tous maintenant.
Composés d'instru entrainants, les deux morceaux "Magic" et "Madonna" on retenu l'attention du public dès leur sortie.

Cependant, un bon auditeur ne pourra pas nier que ces deux chansons se ressemblent beaucoup.

Si on pousse l'analyse un peu plus loin, on remarque que "Magic" et "Madonna" sont deux chansons très différentes au niveau des mélodies et des paroles. Mais si on n'y fait pas attention, ces deux morceau sont trop identique au niveau du style... tellement que certains internautes qualifient "Madonna" d'auto-plagiat.

Secret ont admis: " Bien sur, il y a des ressemblances entre "Magic" et "Madonna". Nous pensons que les accusations d'auto-plagiat viennent du fait que les chansons sont dans le même genre et ont des beats puissants. En plus, l'ordre des membres et le flow des chansons sont similaires. Ces ressemblances ont été faites dans le but de donner le style unique des Secret aux chansons."

Secret ont aussi dit que ces accusations font partie aussi de la popularité.

Sr: kpop.fr
Cr: Junha @Secret-Time
Revenir en haut Aller en bas
https://secret-time.forumactif.com
Manika
마법 Modo
마법 Modo
Manika


Féminin Age : 32
Message : 383
Là depuis : 02/08/2010

Our time ★
Playlist ♬: Rainie Yang - Yang Wang
Shu bi dupa pa pa pa~:

Secret parlent des ressemblance entre "Madonna" et "Magic" Empty
MessageSujet: Re: Secret parlent des ressemblance entre "Madonna" et "Magic"   Secret parlent des ressemblance entre "Madonna" et "Magic" Icon_minitimeVen 20 Aoû - 14:16

Moi ça ne me dérange absolument pas !
J'aime bien le fait que dans leur chanson on reconnaisse directement
que c'est chanté par Secret et personne d'autres et puis vaut mieux
que ça ressemble à leur chanson qu'à quelque chose d'autres !

Franchement les nétizens me surprendront toujours ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Secret parlent des ressemblance entre "Madonna" et "Magic" Empty
MessageSujet: Re: Secret parlent des ressemblance entre "Madonna" et "Magic"   Secret parlent des ressemblance entre "Madonna" et "Magic" Icon_minitimeDim 22 Aoû - 10:50

Bon, c'est vrai, on va pas se voiler la face, "Madonna" et "Magic" sont deux chansons très similaires dans la même trampe niveau mélodie étouétou, mais c'est ce qui fait le style du groupe. Je préfère ça plutôt qu'un groupe qui se cherche, et n'arrive pas à trouver LE style qui leu convient. Au moins, là, on reconnait les Secret, et puis on aime ^^

C'est comme les SNSD, bien que je lesaime, leur style musical ne changent pas beaucoup, comme les 4minute, ça reste toujours dans le même style, électro-pop. De toute façon, ce qui a marché une fois, peut refonctionner la seconde fois. Le style "Magic" à fait recette une première fois, alors on la réutilise, pour notre grand plaisir, étant donné que "Magic" a eut beaucoup de succès, et "Madonna" encore plus, donc... ^^

Tout ça pour rien dire... Une analyse bidon et encore du temps de perdu... Je sors tout doucement, faites comme si j'avais rien dit... --'
Revenir en haut Aller en bas
Yeon
Secret Rookie
Secret Rookie
Yeon


Féminin Age : 35
Message : 142
Là depuis : 23/07/2010

Our time ★
Playlist ♬:
Shu bi dupa pa pa pa~:

Secret parlent des ressemblance entre "Madonna" et "Magic" Empty
MessageSujet: Re: Secret parlent des ressemblance entre "Madonna" et "Magic"   Secret parlent des ressemblance entre "Madonna" et "Magic" Icon_minitimeDim 22 Aoû - 11:32

C'est sur au début j'ai tout de suite pensé à Magic et je me suis dit qu'il n'y avait rien de nouveau. Mais bon comme elle le disent, c'est leur style et voila, pourquoi changer si ça marche après tout ? Et puis au final on oublie et on adore quand même la chanson ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://invincible-team.pro-forum.fr/forum.htm
Always
Secret Rookie
Secret Rookie
Always


Féminin Age : 33
Message : 63
Là depuis : 23/08/2010
Adresse : Québec

Our time ★
Playlist ♬:
Shu bi dupa pa pa pa~:

Secret parlent des ressemblance entre "Madonna" et "Magic" Empty
MessageSujet: Re: Secret parlent des ressemblance entre "Madonna" et "Magic"   Secret parlent des ressemblance entre "Madonna" et "Magic" Icon_minitimeLun 23 Aoû - 23:45

Personnellement, je pense que Madonna est une version améliorée de Magic. On a pris tout ce qui marchait bien dans la première et on a amélioré le reste. La ressemblance entre les deux est frappante, les temps sont les mêmes, les coupures, aussi. Je peux croire que c'est leur style et c'est vrai que ce genre de chansons les démarquent des autres groupes mais je pense que pour le prochain album, elles devraient continuer dans cette voix mais tenter de changer la mélodie un peu plus. Je suis très contente que Madonna soit sortie malgré sa ressemblance mais il doit y avoir un peu de changement pour le prochain single. J'espère qu'elles continueront dans ce style musical un peu rétro et funky mais avec plus de changements par rapport aux deux chansons.


Revenir en haut Aller en bas
Manika
마법 Modo
마법 Modo
Manika


Féminin Age : 32
Message : 383
Là depuis : 02/08/2010

Our time ★
Playlist ♬: Rainie Yang - Yang Wang
Shu bi dupa pa pa pa~:

Secret parlent des ressemblance entre "Madonna" et "Magic" Empty
MessageSujet: Re: Secret parlent des ressemblance entre "Madonna" et "Magic"   Secret parlent des ressemblance entre "Madonna" et "Magic" Icon_minitimeMar 24 Aoû - 0:14

Wow always c'est exactement ce que je ressentais pour cette explication
mais que j'arrivais pas à expliquer !
Moi aussi j'aime beaucoup le style retro, funky qui les distingue des autres groupes,
et puis sa change tout cette auto-tune et le son électro pop qu'on entend chez la plus
part d'idoles !
Revenir en haut Aller en bas
Always
Secret Rookie
Secret Rookie
Always


Féminin Age : 33
Message : 63
Là depuis : 23/08/2010
Adresse : Québec

Our time ★
Playlist ♬:
Shu bi dupa pa pa pa~:

Secret parlent des ressemblance entre "Madonna" et "Magic" Empty
MessageSujet: Re: Secret parlent des ressemblance entre "Madonna" et "Magic"   Secret parlent des ressemblance entre "Madonna" et "Magic" Icon_minitimeMar 24 Aoû - 1:01

Contente de savoir que je ne suis pas la seule à penser ainsi! J'avais peut que mon message n'ai pas de sens!
J'espère que leur prochain album contiendra encore plus de ce son Funky et rétro qui leur ai propre. Pour les deux derniers, il n'y avait que la piste principale qui était dans ce style et bien que j'aime beaucoup aussi quand Secret s'essaie à un autre style, j'aurais bien aimé encore plus de chansons dans ce style
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Secret parlent des ressemblance entre "Madonna" et "Magic" Empty
MessageSujet: Re: Secret parlent des ressemblance entre "Madonna" et "Magic"   Secret parlent des ressemblance entre "Madonna" et "Magic" Icon_minitimeMar 24 Aoû - 3:04

Au moins maintenant on est sur que les SECRET ont leur style à elles! Ça c'est bien mieux que d'avoir à faire au critiques je pense ! Mais le plus important c'est qu'elles le disent elles mêmes !
Ce n'est pas comme si elles essayaient de se voiler la face puis moi j'avoue que ce serait un autre groupe j'aurais critiqué mais la c'est différent puisque j'adooooooore SECRET !
Mais comme c'est écris , si on enlève la musique , le cadrage du MV , ce sont deux chanson différentes ! Puis ce n'est écris nulle part que le 2ème mini album devrait être différent du premier ! N'importe quoi ! Oh my mazik mazik mazik .... madonna donna donna ... haha j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Secret parlent des ressemblance entre "Madonna" et "Magic" Empty
MessageSujet: Re: Secret parlent des ressemblance entre "Madonna" et "Magic"   Secret parlent des ressemblance entre "Madonna" et "Magic" Icon_minitimeSam 28 Aoû - 18:17

A la premiére visualisation du clip " Madonna " j'ai tout de suite remarqué la ressemblance avec " Magic "
mais moi sa ma pas dérengais. Je commence même a préferé " Madonna " maintenant xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Secret parlent des ressemblance entre "Madonna" et "Magic" Empty
MessageSujet: Re: Secret parlent des ressemblance entre "Madonna" et "Magic"   Secret parlent des ressemblance entre "Madonna" et "Magic" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Secret parlent des ressemblance entre "Madonna" et "Magic"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les SECRET parlent de leur combeack et de leurs talons haut de 15cm!
» SECRET dans le top 10 de l’Oricon avec « Madonna »
» Magic des Secret classé 20ème par Melon.
» Tracklist de l'album "Madonna"
» Secret 1st Japan Tour 'SECRET TIME' 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Let's Secret Time! :: Secret Time :: Secret news-
Sauter vers: